Date de publication : 06-12-2023

Programme d’Economie Sociale et Solidaire: Une Ambition intacte et Un Dessein à Réaliser Malgré les Contingences

Elu à la tête de la municipalité de Ziguinchor le 23 Janvier 2022, le Président Ousmane SONKO a toujours su allier ses activités politiques avec ses responsabilités de maire, partageant, au gré des circonstances, son temps entre Dakar et Ziguinchor.

A vrai dire, à mesure que l’on se rapprochait de l’échéance cruciale de l’élection présidentielle du 25 Février 2025, le Maire de Ziguinchor avait semblé faire des bouchées doubles, en lançant une série de travaux, notamment dans les domaines de l’Education et de la Sante, et en annonçant, lors d’une cérémonie mémorable organisée le 26 Avril 2023, les grands Chantiers de la Commune de Ziguinchor.

Ce même jour il avait annoncé le démarrage prochain des financements dans le cadre du Programme d’Economie Sociale et Solidaire de la Commune de Ziguinchor, une composante majeure du programme BUROK.

Par suite de multiples sollicitations qu’il a reçues, le service en charge du Programme d'Economie Sociale et Solidaire de la Commune de Ziguinchor informe les personnes intéressées par ce programme que les dépôts de demandes de financement n’ont pas encore démarré.

Comme vous le savez, le Maire de la Commune de Ziguinchor, a pour ambition, à travers ce programme, de contribuer à sortir les populations de Ziguinchor et environs de la précarité et de lutter contre le chômage, en octroyant des financements adaptés principalement aux jeunes et aux femmes.

Ce programme permettra aussi de lutter contre l'émigration clandestine, un fléau qui défraie actuellement la chronique et appelle des solutions au plan des politiques aussi bien nationales que locales.

Nous vous invitons à visiter régulièrement la page dédiée à ce programme sur le site de la mairie de Ziguinchor où seront publiés en temps opportun les critères d’éligibilité ainsi que la composition du dossier à soumettre.

Judicaël Olivier Ndecky

Charge du Marketing et de la Communication du Programme d'Economie Sociale et Solidaire de la Commune de Ziguinchor.