Date de publication : 24-03-2023

Projet de Réhabilitation du Marché Mariama Diédhiou

Le lundi 20 mars 2023, la municipalité et les représentants des commerçants du marché Mariama DIEDHIOU se sont rencontrés à la salle de réunion de la mairie. Cette rencontre a pour objectif d’échanger et de partager des informations sur le projet de construction de ce marché.

Projet de Réhabilitation du Marché Mariama Diédhiou

Dans le cadre du projet de réhabilitation du marché Mariama DIEDHIOU de Ziguinchor, la mairie de Ziguinchor a convié les commerçants dudit marché par l’entremise de leurs représentants à une rencontre d’information et de partage.

Cette démarche inclusive et participative a été saluée par l’ensemble des participants qui ont pris l’engagement de soutenir la municipalité dans ce projet qui les tient à cœur et qui est venu à son heure.

L’occasion a été saisi pour échanger aussi sur des questions très importantes sur l’organisation future du marché. Il s’agit de l’entretien du marché, de la gestion sécuritaire des lieux et du fonctionnement des toilettes.

En plus pour avoir une idée du nombre d’occupants actuel dans le marché, un recensement se fera dans les prochains jours pour faciliter l’organisation liée au recasement prochain. La mairie s’est inscrite dans une gestion transparente et participative permettant d’éviter de probables contestation.

Ce projet de rénovation estimé à plus d’une centaine de millions de nos francs, verra la réhabilitation du grand hangar, d’une soixantaine de souks, des toilettes, des bouches d’incendie, du mur de clôture, de l’électrification et autres aménagements.

Il est à rappeler que lors de la rencontre avec les acteurs à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars, ces derniers ont eu à faire part des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans ce marché.

A noter que ce marché situé au quartier Boucotte centre est dans un état de dégradation très avancé et sa réhabilitation est devenue une nécessité.

Souleymane SIGNATE

Chef de la division des recettes