1. ADMINISTRATION DE LA COMMUNE

ADMINISTRATION DE LA COMMUNE

1. ADMINISTRATION DE LA COMMUNE

SOLUTIONS PROGRAMME BUROK

1. Auditer et rationaliser la structuration et l’organisation du Conseil ;
2. Éliminer tous les doublons et établir des fiches de postes ;
3. Réorienter les économies ainsi faites vers des investissements à fort impact socio-économique ;
4. Formation technique de toute l’équipe municipale et du personnel aux meilleures pratiques de management et d’administration communale ;
5. Introduire la gestion informatisée par le programme « municipalité de Ziguinchor 2.0 » qui se déroulera sur trois phases que sont :
• L’automatisation de nombreuses fonctions de back-office liées à la technologie, aux services et aux ressources humaines par le biais d’un logiciel ERP (Planification des Ressources d’Entreprise) ;
• Le E-learning qui consiste à utiliser les technologies électroniques pour accéder au programme éducatif en dehors d’une salle de classe traditionnelle et ainsi offrir à tous les apprenants des cours ou renforcements mais surtout, promouvoir les enseignements et l’alphabétisation en langues nationales ;
• Envisager la E-santé qui permettrait de digitaliser les dossiers médicaux des citoyens pour en rendre la conservation, le suivi et la consultation plus fiables.