Date de publication : 03-11-2025
Ziguinchor rend hommage aux soldats tombés pour la Nation
Honneur et respect à nos héros tombés pour la Patrie.
Ziguinchor rend hommage aux soldats tombés pour la Nation 
À l’instar des autres cités du pays, Ziguinchor a célébré ce matin la Toussaint, une fête catholique dédiée à tous les Saints, connus et inconnus.
La cérémonie officielle, présidée par le Gouverneur de Région Mor Talla Tine, a été marquée par un dépôt de gerbe au Monument aux Morts, en présence des autorités militaires et territoriales.
Le Maire de Ziguinchor, M. Djibril SONKO, y était représenté par son adjoint M. Saer FAYE, chargé des Ressources humaines et de la Citoyenneté.
La délégation conduite par le Gouverneur s’est ensuite rendue dans les cimetières de Santhiaba, Belfort et Kanténe, pour se recueillir sur les tombes des soldats tombés sur les champs d’opérations, dans la défense et la préservation de l’intégrité du territoire national.
Dans son allocution, le Gouverneur a exhorté les services publics et territoriaux à redoubler d’efforts pour soulager les maux des populations, tout en saluant l’engagement de la Mairie et des autorités militaires pour la réussite de cette cérémonie empreinte de solennité et de reconnaissance.
Honneur et respect à nos héros tombés pour la Patrie. 