Accueil > Actualités

Date de publication : 17-05-2022

Cérémonie de clôture de la semaine du citoyen.

Cérémonie de clôture de la semaine du citoyen.

La cérémonie de clôture de la première semaine du citoyen, organisée par l’équipe municipale de  Ziguinchor s’est tenue le mardi 17 mai 2022 au complexe Socio Culturel Souleymane Ndiaye  dit Dimitry de la ville. Cette cérémonie présidée par l’adjoint au premier magistrat de la capitale sud, a vu la   présence de plusieurs notables, autorités municipales, départementales, des militants et des jeunes volontaires du service communal.

L’adjoint   chargé de la santé et de la citoyenneté, Alassane Diédhiou a manifesté toute sa reconnaissance à l’endroit des jeunes de  la commune   qui se sont engagés pour le curage des caniveaux et le nettoiement des artères de la ville  depuis le lancement de la semaine du citoyen. Il a par la suite loué  à sa juste valeur la grandeur de l’esprit de ces derniers qui les a permis de  bien comprendre  la noble démarche du député maire .

Ayant pris part à cette cérémonie, George Mansaly, en sa qualité  de président du conseil départemental de Ziguinchor, a notamment encouragé les jeunes  volontaires qui ont visiblement marqués leur engagement pendant toute la  semaine à remplir leur devoir citoyen. Et il les appelle à une prise de conscience collective sur la vision du député maire  Ousmane Sonko. En ces termes : « Je m’adresse à vous jeunes du  Sénégal, le devenir de notre pays est entre vos mains. Soyez la locomotive de notre maire partout où vous êtes. Afin que nous puissions atteindre nos principaux objectifs en 2024. »

Dans son allocution, Alassane DIEDHIOU est revenu sur les ambitions du maire Ousmane  Sonko. Selon lui, ce dernier a des ambitions  dépassant très largement le cadre communal. Dans la poursuite de son discours,  il a rappelé la place primordiale qu’occupe la jeunesse au Sénégal avant de lancer officiellement le service civique communal. Le quatrième adjoint au maire a invité les Sénégalaises et Sénégalais de se mobiliser derrière Ousmane Sonko pour l’accompagner dans son très ambitieux programme pour le Sénégal.