Accueil > Actualités

Date de publication : 31-05-2022

Vers un partenariat entre la mairie de Ziguinchor et l’ONG Allemande Ecole Sénégal.

La promotion d’une vie équitable  où tous les enfants auront les mêmes chances, c’est l’objectif principal de l’ONG Allemande Ecole Sénégal Perspective. Dans l’optique d’une collaboration avec  la municipalité de Ziguinchor, les deux parties se sont rencontrées sous la présidence du premier adjoint au maire, madame Aida Bodian. Ce projet des Allemands existe  déjà depuis six (06) ans dans la commune de Ziguinchor. Selon Alexandre Lechot, président fondateur de cette ONG, leur projet vise à contribuer à la construction d’un environnement protecteur pour les enfants vulnérables de la région de Ziguinchor.  Et aussi vise à  favoriser une plus grande réussite scolaire et  l’insertion professionnelle de ces enfants.

L’ONG Allemande Ecole Sénégal perspective œuvre dans l’accompagnement des enfants en situations difficiles. Elle est basée au quartier Lyndiane de Ziguinchor, et est composé de six (06) classes et de deux cents vingt et un (221) élèves, informe la directrice de ladite école madame Diatta Jeanne Françoise.

Une action hautement appréciée par l’équipe municipale, qui par la voix de la première adjointe au maire, encourage l’initiative pour sa  mission noble qu’elle s’est assignée aux profits des enfants vulnérables. Elle rassure l’engagement de la mairie pour une franche collaboration car l’éducation est une compétence  transférée aux collectivités territoriales.