Date de publication : 17-07-2023

Politique de l’Emploi et le Droit du Travail Sénégalais

Un atelier de formation portant sur la politique de l’emploi et le droit du travail Sénégalais s’est tenu le 7 juillet 2023 à la mairie. Cette formation est financée par le projet « RIGENERAZIONE » de la coopération Italienne.

Politique de l’Emploi et le Droit du Travail Sénégalais

Conscient de la problématique de l’emploi des jeunes, le projet « RIGENERAZIONE » accompagne les collectivités territoriales de Ziguinchor et de Kafountine dans la réflexion. Cet atelier tenu le 7 juillet 2023 dans la salle de délibération de la mairie de Ziguinchor a pour objectif de renforcer les capacités des bénéficiaires sur les dispositifs du code du travail en lien avec l’emploi. Par cette occasion, il s’agit de donner aux participants une idée générale sur la politique de l’emploi du gouvernement Sénégalais, de traiter la question de l’emploi et employabilité des jeunes et d’outiller et capacité les participants en droit du travail Sénégalais.

Ce projet a formé dix jeunes (garçons et filles) dont huit de Ziguinchor et deux de Kafountine. Ces jeunes formés sont informés sur les programmes et projets d’emploi de l’Etat du Sénégal, les nouvelles tendances du marché de l’emploi, sur les différents types de contrats, sur les éléments constitutifs d’un contrat de travail et sur les opportunités d’emploi.

A en croire aux responsables de la formation, « Bon Travail » est une initiative cofinancée par le ministère du Travail et des Politiques Sociales et Région des Marches qui se trouve être le chef de file en partenariat avec ISCOS MARCHE, CISL ANCONA, ANOLF ANCONA, ISCOS et les communes de Osimo (en Italie) de Ziguinchor au Sénégal.

Aly DIEDHIOU